majylaosthai
Le voyage de MA et JY en quelques mots et en images.
Les photos sont "cliquables" pour être agrandis ou peuvent être vu (avec quelques bonus) en diaporama .
ma ma ma ma ma ma ma ma ma ma ma ma jy jy jy jy jy jy jy jy jy jy jy jy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie

Luang Prabang, ancienne capitale Royale du LAOS.
Le soir, il faut absolument manger dans les cantines du marché. C'est coloré, odorant, vivant, et en plus, c'est un régal ! Il faut juste oublier nos critères occidentaux, et ne surtout pas se poser de questions sur la vaisselle, la chaine du froid, . . .




Au marché nocturne, nous avons vu beaucoup de possibilité de cadeaux à rapporter, mais il ne serait pas raisonnable de remplir nos sacs à dos à 3 semaines du retour. Dommage, car nous n'avons presque rien trouvé par la suite !


Au LAOS, le centre historique des villes est souvent très calme, limite endormi, alors que la périphérie grouille de vie. Luang Prabang, n'échappe pas à la règle, et il est très agréable de flâner au gré des temples et des vieilles maisons.




Nous choisissons un restaurant un peu plus chic (touristique), et ce sera sans doute le moins bon repas de nos 3 semaines au LAOS. Nous n'avons pas tout perdu, la présentation est belle, et nous repartons avec de belles photos ;o))


''Héritage'' du passage des Français au LAOS, la baguette, qui nous permettra de nous régaler tous les matins au petit déjeuner, et aussi la pétanque, qui nous fera partager, cet après midi là, une belle tranche de vie. Un joyeux mélange de règles précises et d'approximation, ponctué de rires et d'expressions ''à la Pagnol''. Toutes nos remarques Franchouillardes seront reprises, et peut être même retenues à jamais !








































. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .