majylaosthai
Le voyage de MA et JY en quelques mots et en images.
Les photos sont "cliquables" pour être agrandis ou peuvent être vu (avec quelques bonus) en diaporama .
ma ma ma ma ma ma ma ma ma ma ma ma jy jy jy jy jy jy jy jy jy jy jy jy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majy majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaos majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majylaosthai majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie majybirmanie laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos laos thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande thailande thaïlande thailande birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie birmanie myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar myanmar malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie malaisie

Arrivés à Bangkok, nous sortons de l'aéroport en mode piétons dans le but de rejoindre la gare "toute proche". On nous propose le taxi tous les 10 mètres. Nous expliquons que nous voulons juste aller à la gare à pied. Personne ne comprend. 1/2 heure plus tard, rien ne ressemble à notre plan, et nous retournons à l'aéroport. Nous finirons par comprendre que l'aéroport qui était en construction dans notre guide est maintenant terminé, et que nous y avons atterri. Nous étions donc à au moins 30 km de la gare visée, d'où l'incompréhension des locaux dans notre envie de marcher à pied . . .

Nous prenons des billets pour la navette centre ville. Là, nous rencontrons Philippe, qui va aussi au Laos, sans plan bien établi. Nous partagerons avec lui nos 3 premières journées.

Sur le trajet pour la gare, nous avons un rapide aperçu de Bangkok :


Notre première cantine de rue :


Nous sommes bien en Asie !


A la gare, les trains de nuits sont complets et c'est donc dans un car que nous nous réveillerons le lendemain matin, face au Mékong.
Le LAOS nous attend sur l'autre berge.